Open/Close Menu L'impression et l'informatique simplement

UN PROJET ?
CONTACTEZ NOUS

APPELEZ NOUS:
02 35 19 28 78

sécurité disque dur

Ce qu’il faut savoir :

Toutes les informations qui passent par le multifonctions sont automatiquement enregistrées sur le disque dur. Peu importe la nature de la donnée : scan, impression, copie (…), qu’il s’agisse d’une donnée personnelle, confidentielle ou professionnelle, tout le monde peut y avoir accès via la mémoire du copieur.

Toutes les entreprises sont concernées par cette problématique. Que ce soit une petite, une moyenne ou une grande entreprise, chacun doit faire face à la sécurisation de ses données !

Que faut-il faire  ?

Indéniablement, il faut protéger les informations contenues sur le disque dur.

Comment  ?

En codifiant les données stockées sur le disque dur, qui deviennent inaccessibles ! Si par malheur, le disque dur venait à se retrouver dans les mains  d’une personne avec de mauvaises intentions, les données potentiellement sensibles que pourraient contenir le disque dur seraient alors protégées.

Une fois supprimées, les données transmises au copieur sont toujours exploitables, temporairement certes, mais toujours susceptibles d’être dérobées jusqu’au moment où elles seront écrasées par d’autres données !

Oui mais attention !

-Certains outils permettent de restaurer les données effacées et là se pose bien entendu le problème de la sécurité car le risque de fuite est très présent.

La méthode de « l’écrasement du disque dur » permet de ne plus avoir à se soucier de ce problème : les données sont écrasées après chaque annulation de tâche ou fin de travail d’impression ou de numérisation. La restauration dans ce cas là est alors quasi impossible.

-De plus, lorsque votre appareil est en fin de vie ou fin de location, veillez toujours à écraser les données encore contenues sur le disque dur ! Une divulgation à un tiers serait compromettante, on parle alors de  » sécurisation des données en fin de vie  » .

Restreindre pour mieux protéger

En effet, la bonne pratique de restrictions d’accès permet aux entreprises de protéger leur collaborateurs de toutes intentions malveillantes.

Dans la mesure où la plupart des entreprises permettent à leurs employés de stocker des informations plus ou moins sensibles directement sur le multifonction à l’aide de « boîte personnalisée » , il est plus que nécessaire d’être vigilant afin qu’aucune information ne fuite.

C’est un sujet au vous devez faire face dans votre entreprise.

Vous avez besoins de conseils ?

Contactez-nous !

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

Copyright © 2016 DBS SOLUTIONS | Tous droits réservés | Mentions légales | réalisationpatakes_jaune_baseline