Open/Close Menu L'impression et l'informatique simplement

UN PROJET ?
CONTACTEZ NOUS

APPELEZ NOUS:
02 35 19 28 78

Au niveau mondial, le nombre de cyberattaques augmente de plus en plus chaque année et cette dynamique ne semble pas prête à baisser. Les administrateurs réseau mettent beaucoup de temps détecter les failles de sécurité.

Pour ne rien arranger, ce sont aujourd’hui les PME les plus visées. Elles sont considérées comme des proies faciles, avec des infrastructures en matière de sécurité très en dessous des systèmes de sécurité qu’on pourrait trouver dans une grande entreprise par exemple.

En effet , les grandes entreprises bien au courant de ce problème mettent en œuvre des moyens en terme de sécurité assez importants avec des équipes dédiées à la surveillance de l’activité du réseau.

Mais comment les PME peuvent-elles déjouer ces attaques et s’y préparer au mieux? Peuvent-elles se battre à armes égales ?

On fait le point .

Une des solutions face à ces questions , c’est la visibilité. L’un des plans stratégiques est d’offrir à l’entreprise une visibilité complète  sur son réseau et sur l’activité qui en découle.

A partir du moment où vous pouvez voir en temps réel l’ensemble de l’activité (appareils connectés, nombre et identité des utilisateurs connectés, utilisation de flux de bande passante etc … ), il sera plus facile d’anticiper les menaces et ainsi de les stopper.

Toutes les entreprises doivent pouvoir avoir accès total à l’activité de leur réseau.

Des défaillances difficiles à détecter

On sait que 97% des entreprises collectent des Logs et que bon nombre d’entre elles les consultent chaque jours.

En 2013, on sait qu’il fallait en moyenne 80 jours pour détecter une action malveillante et que ce chiffre s’était étendu à 6 mois en 2014.

Encore plus grave, en 2015 cette moyenne a atteint 8.5 mois !

Les bénéfices que vous apportent la visibilité

A partir du moment où on connait la source d’un problème, il devient beaucoup plus facile à résoudre.

Meilleure détection des failles liées à la sécurité:

Chaque année, il devient de plus en plus difficile de détecter une infiltration malveillante dans le système. Les logiciels malveillants, les portes dérobées et la perte de données peuvent facilement passer inaperçu pendant plusieurs mois (voire des années dans certaines situations). La faille est généralement découverte par une structure extérieure :

88

La visibilité c’est aussi plus de productivité pour vos employés : certains collaborateurs passent beaucoup trop de temps à télécharger du contenu multimédia et à naviguer sur Internet pouvant de ce fait délaisser certaines de leurs tâches professionnelles. Sans une visibilité précise sur les activités de chacun, il est sûre que la « cyberflânerie » persistera. Avec la mise en service dans les entreprises d’une solution permettant de limiter et de modeler le trafic, la productivité est garantie et les applications stratégiques propres à l’entrepise disposent de la quantité de bande passante nécessaire. Et les collaborateurs restent concentrés !

La visibilité permet aussi d’avoir un réseau plus efficace. En effet, il est est tout à fait possible que des ralentissements se font sentir chaque jour et surtout à la même heure . Ces étranglements se produisent souvent lorsque les demandes en ressource sont toutes au plus haut point. Cela peut ralentir les opérations des employés. Sans une visibilité complète du réseau , il est impossible de repérer la source du goulet d’étranglement et ces problèmes se répèteront sans cesse.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

Copyright © 2016 DBS SOLUTIONS | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Réalisationpatakes_jaune_baseline