Open/Close Menu L'impression et l'informatique simplement

UN PROJET ?
CONTACTEZ NOUS

APPELEZ NOUS:
02 35 19 28 78

Quevilly Habitat

Quevilly Habitat met un point d’honneur à l’environnement de travail apporté à ses salariés,  c’est pourquoi elle a souhaité mettre à leur disposition de nouveaux matériels d’impression, plus performants, plus économiques et aussi plus respectueux de l’environnement . Pour répondre à ces besoins, elle a choisi d’associer les équipements de la marque KYOCERA, au logiciel Papercut. Ce dernier permet aux administrateurs une meilleure gestion des flux d’impression et une sécurisation optimale grâce à l’identification avant délivrance des impressions.

LE CLIENT

Quevilly Habitat est une Entreprise Sociale pour l’Habitat créée en  1924. Certifiée Qualibail, elle gère l »immobilier sur la ville de  Rouen et de ses alentours. Quevilly Habitat c’est aujourd’hui plus de 10 200 logements en gestion. Pour répondre aux mieux besoins de ses locataires, l’Entreprise Sociale engage près de 200 personnes, tous au service des 20 000 occupants, dont le confort est l’une des priorités.

LA SOLUTION

C’est en répondant à un marché public concernant des solutions d’impression que le Groupe ABR DBS DBSM a gagné le contrat avec Quevilly Habitat. Nous avons placé des copieurs de la marque KYOCERA, comprenant des systèmes monochromes et couleur dotés de finitions d’agrafage performants. Il a également fallu équipé le site d’une imprimante de production afin de répondre  aux importants volumes ( 10 000 avis d’échéance par mois ) .

Il a fallu bien évidemment mettre en place une politique de sécurisation des impressions pour garder le caractère confidentiel de celles-ci et responsabiliser les personnes grâce à un outil se nommant Papercut. Pour l’utiliser, chaque personne doit s’identifier, soit par badge ou par code PIN, sur le copieur pour pouvoir imprimer. Ainsi, chaque impression est récupérée dans l’instant . Cela permet d’éviter les oublis d’impression sur le copieur et on peut ainsi constater des économies. Avec la solution Papercut, il est possible de mettre des règles en vigueur afin de cadrer l’utilisation des multifonctions avec par exemple l’impression automatique en noir et blanc pour certains types de documents ou encore utiliser le recto-verso par défaut. Cet outil permet par des pop-up d’informer l’utilisateur sur sa façon d’imprimer et de voir sous forme de statistiques ses habitudes d’utilisation.

LES RESULTATS

Ce que l’on peut constater après seulement un an d’utilisation, c’est une réduction des impressions , soit 500 000 impressions en moins. Grâce aux alertes de Papercut, les impressions en couleur ont fortement diminuer passant de 20 à 14 % en un an. Avec le » Follow me  » certaines impressions se sont dirigées vers les copieurs aux performances adaptées .

L’outil permet aussi de gérer de façon ludique les règles d’impression. Le détail de chaque usage peut être constaté grâce aux rapports et aux graphiques créés par Papercut.

volume

 

laura lancon

 Laura LANCON, Chef de projets informatiques, Service Système d’information, Direction Administrative et financière

Déclaration

« Nous sommes pleinement satisfaits des matériels d’impression KYOCERA Document Solutions et du logiciel PaperCut. Tant le nouveau parc que la solution ont été bien accueillis par les collaborateurs alors même qu’ils constituaient un important changement des habitudes. PaperCut nous a beaucoup aidés sur la mise en place de pratiques responsables, génératrices de fortes économies avérées dès la première année. Le projet s’est également bien déroulé avec un bon accompagnement sur le paramétrage et une grande disponibilité des équipes ABR ».

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

Copyright © 2016 DBS SOLUTIONS | Tous droits réservés | Mentions légales | réalisationpatakes_jaune_baseline