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KYOCERA Document Solutions France, fabricant de solutions d’impression et de gestion de documents aspire à diminuer fortement les dépenses, à corriger l’impact écologique des équipements et à renforcer son efficience en concevant des solutions globales qui incluent des conseils, des logiciels, des services associés, des imprimantes et des multifonctions.

Dans son livre ‘Amoeba management’, Kazuo Inamori recommande à tout chef d’entreprise de « faire ce lui semble juste en tant qu’être humain ». Par ces mots, il exprime sa pensée selon laquelle il est nécessaire de couper court aux conflits travailleurs-direction avec le principe de gestion de la famille élargie : en développant une organisation qui opérerait via des petits groupes.
Kazuo Inamori applique ce système dans son entreprise Kyocera Ceramie CO Ltd, créé en 1959.

KYOCERA Corporation est établi à Kyoto (Japon) et a la charge de soixante-neuf mille sept cent quatre-vingt-neuf employés. Son activité regroupe trois domaines principaux : l’information et les communications, la sauvegarde de l’environnement et l’amélioration des modes de vie. Le métier de l’information et de la communication repose notamment sur Kyocera Document Solutions Inc, le fruit de la fusion entre Kyocera et Mita, ayant pour mission de distribuer une solution complète (impression, copie, numérisation, télécopie et TCO). C’est en 1990 que l’antenne française a été créée.
Aujourd’hui, KYOCERA Document Solutions truste la cinquième place mondiale de fabricant d’imprimantes laser et la onzième place de développeur de copieurs numériques et multifonctions.

Quel futur envisager pour Kyocera Document Solutions ?
Se focaliser sur les services documentaires professionnels, notamment grâce à l’optimisation de ses produits et logiciels ainsi que l’expansion de Kyocera Sales Excellence, un programme conçu sur le travail commun avec ses partenaires commerciaux.

Depuis 2010, Kyocera Document Solutions connaît une croissance annuelle de 10%. Sa réputation se développe en même temps et repose sur de la vente indirecte, une expertise interne évoluant constamment, ainsi qu’une stratégie globale privilégiant davantage le contenu (avec une accentuation des réseaux sociaux et blogs).
Les solutions Kyocera Document Solutions sont toujours plus abondantes et vont de la capture à la distribution, en passant par la mobilité et le Cloud.

Gérard de Carville, directeur marketing chez Kyocera Document Solutions France, considère pour sa part que les systèmes d’impression supposent une intégration toujours plus forte avec les métiers :
« La performance des systèmes d’impression dépend de plus en plus leur capacité à s’adapter aux processus de chaque métier et de chaque type d’utilisateurs.
Une évolution qui implique nécessairement de nouvelles collaborations entre les éditeurs de logiciels « métiers » et les fabricants de solutions d’impression…Chaque mois, de nouvelles solutions d’impression spécialisées apparaissent, principalement sous la forme de connecteurs dédiés à une profession, à ses usages et à ses processus de numérisation et d’archivage. »

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