nature-conservation-480985_1920-740x556_c

Conibi

Découvrez notre partenaire de recyclage
des déchets, facile à utiliser

Pour son entreprise à Caen (14) comme au Havre (76) ou ailleurs dans l’hexagone, le groupe prend les engagements suivants :

  • Sensibiliser davantage nos équipes aux questions touchant l’environnement et valoriser les initiatives prises en sa faveur.
  • Rehausser l’importance dans notre gamme des matériels qui possèdent des matériaux, pièces et produits avec des conséquences minimales sur l’environnement.
  • Respecter la loi française.
  • Avoir un rôle actif dans les activités pour prévenir la pollution, détruire les substances nocives et conserver l’énergie des ressources.
  • Améliorer la collecte, reconditionner et revaloriser des produits en fin de vie et perfectionner le traitement des déchets de maintenance.
  • Peaufiner la communication sur les résultats économiques de nos produits
  • Mener la lutte contre le bruit en utilisant des matériels ayant un faible niveau de décibels
  • Nous nous engageons à la mise en œuvre d’une politique de développement durable optimisée, tant dans une logique économique que sociale et environnementale.

Économique :
L’activité connaît une croissance annuel
Nous maîtrisons le cycle de vie des produits des marques partenaires (Samsung, Canon…)
Social/sociétal :
Nous mettons en exergue les valeurs défendus par DBSM, ce via un rappel des règles de bonne conduite envers l’environnement dans nos entreprises au Havre (76) et à Caen (14) par exemple.
Environnemental :
Nous mettons en place des stratégies pour diminuer l’empreinte écologique du groupe : des emballages étudiés pour être moins volumineux et réduire les déchets, un système de transport repensé pour réduire les émissions de gaz carbonique…

Nous avons noué des partenariats avec des sociétés elles aussi soucieuses des questions environnementales et investissant au quotidien dans des projets de valorisation favorisant la récupération de plastiques, métaux, toners… Plusieurs programmes de recyclage voient le jour pour traiter les consommables utilisés comme la réintroduction de certains éléments dans la chaîne de montage des cartouches neuves ou la production de matières premières secondaires.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin