Environnement – Protection de l’environnement et aide à nos clients

environnement

Lorsque Canon fabrique des appareils, il considère toujours leur empreinte écologique. C’est pourquoi la firme nipponne utilise souvent des matériaux recyclés et tente de baisser la consommation d’énergie de ses produits afin que vous clients économisiez des ressources. L’entreprise prévoie notamment la remise à niveau des produits, leur réutilisation ou leur recyclage en fin de vie. Ainsi, la quantité de nouvelles ressources naturelles nécessaires pour confectionner les produits se trouve grandement diminuée.

Ayant à l’esprit que les deux tiers du gaz carbonique émis par un appareil dépendent de son utilisation, des matières premières employées et des pièces produites par les fournisseurs, Canon tâche d’adapter ses services à ses clients pour qu’ils deviennent plus efficients. Ces derniers réduiront leur impact écologique, feront des économies et profiteront d’un matériel novateur et sain.

DISTINCTIONS
Afin de récompenser tous les efforts de Canon dans sa lutte pour l’écologie, la société a été saluée avec :

  • La note de 66/100 au classement Climate Counts.
  • La 29e place dans le classement Best Global Green Brands 2012 d’Interbrand.
  • La 9e position dans la liste du Reputation Institute des entreprises les plus honorables au monde (World’s Most Reputable Companies 2012).

Pour l’intégralité de ses gammes, Canon respecte une approche identique : Produire – Utiliser – Recycler

Produire utiliser recycler

Suivant sa philosophie de travail, le « kyoseil », Canon est responsable des conséquences de son activité sur la planète. Sa charte environnementale comporte les principales mesures de la firme afin de contrer le réchauffement de la planète ainsi que trouver le juste équilibre entre croissance durable et croissance de l’entreprise, ce via une utilisation responsable des ressources et un impact écologique maîtrisé.
Que ce soit dans leur bureau ou les activités commerciales, les équipes de Canon tentent de réduire au possible leur propre empreinte écologique en respectant les politiques en vigueur dans la zone EMEA.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin